π΄π π πππππ ππ‘ πππππππππ π'πππ£ππππππππππ‘ π πππππΜππ’πππ‘ππ ππππ ππ ππππ ππππππ πππ πππππππ‘πΜπ π'πππππππ‘ππ π ππππ ππ‘ πππ ππππππππππππ πππ πΜππΜπ£ππ ; πΈππππππ’ππ π'πππππβπππΜπ‘ππ ππ ; ππππππ’π£πππ π'πΜππ’πππ‘πππ πππ’π πππ’π π πππ‘ πππ ππππ ππππππ‘πππ‘π ππ’ πππππππππ ππ πππ’π£ππππππππ‘ ππ’ πΉππππ‘ ππππ’πππππ πΌπ£ππππππ ππ‘ πππ’π ππ πππ‘π‘ππ ππ ππππππππ‘πππ, ππ πππ’π‘ πππ ππ£πππππππ πππππ πππππΜπ .
πππ πππππππ
Vice-président chargé des Représentations du FPI en Europe
Edouard YRO est né le 12 novembre 1963. De l'école primaire jusqu'á l'obtention de sa Licence en Lettres Modernes en 1987 (avec la mention Assez Bien) en passant par le CEPE, le BEPC, le BAC probatoire et le BAC A2, Edouard YRO n'a jamais redoublé de classe.
Professeur des Lycées et Collèges à partir de 1988, il est muté cinq ans plus tard au cabinet du ministre de l'Education Nationale en qualité de chargé de communication et responsable de la publication (1993). Il est l'un des initiateurs du Bulletin Officiel du Ministère de l'Education Nationale (BOMEN).
En 1998, Il est muté au sein du projet EFA (projet du système des Nations Unis pour l'Education) comme Chargé d’Etudes (CE). Dans ce cadre, comme spécialiste des questions de l'EFA (Education For All), il fut l'un des secrétaires de rédaction du rapport bilan EFA 2000 présenté au Forum mondial de l'EFA en avril 2000 au Sénégal.
Edouard YRO est enseignant de Lettres Modernes, spécialiste des questions de l'Education Pour Tous (EPT) passionné de politique, de littérature et de communication.
Au plan politique, il a adhéré au FPI en 1990. Il a été successivement représentant du FPI au Danemark, Secrétaire Général Adjoint et aujourd'hui Vice-Président chargé des représentations du FPI en Europe et président du CPR/Europe.
Très engagé sur le front politique, Edouard YRO est l'un des membres fondateurs du CPAD (Comité de Pilotage des Actions de la Diaspora), structure créée en Europe au lendemain de la crise politique en Côte d’Ivoire pour mobiliser la communauté internationale sur le respect de la démocratie en Côte d’Ivoire.
Au plan associatif, Edouard a été le premier président de la CID (Communauté des Ivoiriens du Danemark). Membre fondateur l'association des Ivoiriens de la Scandinavie, il dirigera plus tard cette structure.
Edouard YRO est marié et père de 5 enfants dont 4 filles et un garçon.