Bienvenue sur notre site officiel !

VÉRONIQUE DJIPRO RENCONTRE LES FEMMES DU FPI D’ABIDJAN SUD 1 ET 2

La secrétaire générale adjointe du Front populaire ivoirien (FPI), Véronique Djipro, candidate au poste de secrétaire nationale de l’Organisation des femmes du FPI (OFFPI), a rencontré en fin de semaine dernière, dans le cadre de la pré-campagne, les femmes du FPI d’Abidjan Sud 1 et 2 pour présenter sa candidature.

Véronique Djipro était accompagnée de son équipe, composée du secrétaire général adjoint Florentin N’Tamon, la secrétaire nationale Ouattara Makamissa et la secrétaire nationale Wanyou. Ils ont été reçus par la vice-présidente du FPI, Pulchérie Diop, chargée d’Abidjan Sud 2, et plusieurs autres secrétaires généraux adjoints et secrétaires nationaux. A savoir le secrétaire général adjoint Kuyo Draimon, le secrétaire général adjoint Fadiga, le secrétaire national Bocossa. Elle a été aussi accueillie par le secrétaire général adjoint Katakari et la secrétaire nationale Chanelle Sako Aissata et la secrétaire nationale Carine Esso qui ont représentés Abidjan Sud 1.

La délégation a été reçue au foyer des jeunes de Marcory dans une ambiance conviviale. Mme Djipro a présenté sa candidature aux femmes du FPI de ces deux régions sœurs et a partagé sa biographie politique, y compris sa rencontre avec le FPI dans les années 1989-1990. Elle a rappelé aux uns et autres qu’elle a successivement été secrétaire générale de fédération en 2014, secrétaire technique en 2018, secrétaire nationale de région en 2019, secrétaire générale adjointe de région en 2022 et secrétaire générale adjointe chargée de l’Implantation du parti en 2024. « Je suis candidate parce que je connais le FPI, je suis une femme active, proche de sa population », a-t-elle déclaré à la grande joie de ses hôtes.

Elle a également présenté son programme qui repose sur quatre piliers : la cohésion sociale, la redynamisation des structures du parti, la mobilisation et l’autonomisation de la femme. Les femmes du FPI ont exprimé des préoccupations concernant les finances et la recherche de moyens pour travailler sur le terrain, des inquiétudes qui ont été levées par les interventions de la candidate et de son équipe de campagne.

La rencontre s’est terminée sur une note positive, avec les militantes souhaitant toutes parler à la candidate Véronique Djipro, qui a été très heureuse d’échanger quelques mots avec chacune d’elles.

Robert Krassault

ciurbaine@yahoo.fr

Laisser un commentaire

HYMNE DU FPI