Bienvenue sur notre site officiel !

SASSANDRA : LE FPI DU GBOKLE PREND DES ENGAGEMENTS IMPORTANTS

Les responsables politiques du Front populaire ivoirien (FPI) de la région du Gbôklè, dans le Sud-est de la Côte d’Ivoire, réunis le samedi 2 mars 2024 en Conseil politique régional (CPR), à l’Espace les Hévéas, à Sassandra Corridor, ont pris d’importants engagements.

 

A l’issue de l’exposé des points à l’ordre du jour suivis de débats conduits par la vice-présidente chargée de la Région du  Gbôklè, Antoinette Koukougnon, le personnel politique du CPR Gbôklè s’est dit disposé à relever tous les challenges fixés par le parti, concernant l’identification des militants FPI de la région du Gbôklè, la mise en place du secrétariat régional avec l’identification de 10% de la population électorale, soit 6.736 électeurs et l’acquisition, pour chacun des militants, de la carte de militant dont le coût oscille entre 1.000 FCFA et 100.000 FCFA, en vue d’atteindre les objectifs que le parti s’est fixés pour l’année 2024, dans le cadre de la préparation de l’élection présidentielle de 2025.

Mais avant, la vice-présidente Antoinette Koukougnon a informé le Conseil politique régional du Gbôklè de la nomination, le 15 janvier 2024 dernier, des membres du Secrétariat général du FPI, la nomination également des secrétaires nationaux sur tout le territoire avec la présentation des nouveaux secrétaires nationaux  de la région du Gbôklè et le secrétaire général adjoint.

 

Elle a aussi informé les militants FPI de l’organisation, le 4 mai prochain, à Abidjan, du Congrès de l’OFFPI et de la JFPI.

 

Par ailleurs, dans le cadre de l'identification des électeurs, un point d'honneur a été mis sur des missions de recrutement à Gbagbam, Okromoudou, Grihiri, Niapidou et Lobakuya, qui sont des zones de fortes densités démographiques. Ainsi, Ayé Magloire pour Lobakuya , Béhi Béhi Guillaume pour Gbagbam, Séri Omer pour Okromoudou, Gnétho Armand pour Grihiri et Djadjé Valentin ont été désignés pour la mise en œuvre de ces missions en vue d'atteindre 7.000 électeurs.

 

Rodrigue Tohouri

Laisser un commentaire

HYMNE DU FPI