Samedi 11 Mai 2024 : VP PIERRETTE BLEHIDE, Nous voilà dans le Cavally. Nous voilà à ZÉAGLO, ton village natal. Le village qui t’a vu grandir ; le village qui t’a vu réussir ta carrière, ta vie.
Tu as convoqué le secrétariat général du PARTI au niveau le plus élevé dans ton beau village, ta belle ville. Tous les camarades sont effectivement présents avec, à leur tête, le Président du PARTI. Que tu nommes avec affection « le BOSS » je veux parler du Premier Ministre Pascal AFFI N’GUESSAN.
Malheureusement, ce n’est pas pour une tournée politique, ni pour un séminaire, encore moins pour une visite d’amitié et de courtoisie, Ce que nous aurions aimé pour un premier grand rassemblement à ZÉAGLO, nous aurions souhaité nous retrouver à tes côtés, riant avec toi, chantant avec toi, dansant avec toi, comme tu aimais à le faire et savais le faire.
Mais, c’est le cœur brisé et serré que nous venons te dire plutôt ADIEU. Un ADIEU qui nous déchire le cœur.
Où es-tu VP PIERRETTE BLÉHIDE pour nous accueillir avec l’enthousiasme qu’on te connait ; avec ton sens inné de l’organisation bien faite ? Toi si rigoureuse. Hélas, Hélas ! Mille fois hélas. nous sommes présents pour te mettre en terre et repartir à ABIDJAN sans toi. C’est une pénible responsabilité que tu nous laisses.
VP PIERRETTE BLÉHIDE, Le PARTI te charge de saluer GOSSIO MARCEL en arrivant au Paradis. Il faudra lui transmettre notre affection militante. Dis-lui que le FPI poursuit sa lutte pour l’émancipation des IVOIRIENS. Le président AFFI n’a pas renoncé à son idéal.
VP PIERRETTE, tes camarades te disent ADIEU. Ton parti te dit ADIEU. Le Président PASCAL AFFI N’GUESSAN te dit ADIEU.
ADIEU vaillante Présidente du CPR du CAVALY 2. ADIEU PIERRETTE BLÉHIDE. ADIEU PARTENAIRE. QUE LA TERRE DE ZÉAGLO QUI T’A VU NAITRE TE SOIT LÉGÈRE.
Armand Koko Konan
Vice-président