Bienvenue sur notre site officiel !

MORONOU : LE FPI SE MOBILISE

Les militants du Front populaire ivoirien de la région du Moronou se sont donnés rendez-vous, le dimanche 9 juin 2024, à Bongouanou pour prendre part à la première session extraordinaire de la conférence régionale. Ils sont venus de toutes les contrées de la région. « C’est la première grande rencontre depuis les élections régionales et municipales. Il nous fallait donc battre le rappel de nos troupes », a justifié Bernard Diby Kokora, vice-président (VP) du FPI en charge de la région du Moronou.

 

M. Diby a débuté la réunion de la conférence régionale par la présentation du nouveau Conseil politique régional (CPR) et a expliqué son fonctionnement. Ce qui a permis aux membres de comprendre ses objectifs et ses attentes.

 

La première conférence régionale du CPR du Moronou a été un événement marquant, réunissant les militants pour discuter de questions importantes relatives à la vie du parti et partager des nouvelles. Il est clair que le CPR du Moronou est déterminé à travailler ensemble pour atteindre et même, dépasser les objectifs à lui fixé par la direction du parti.

 

En effet, pour l’année 2024, la direction du parti du président Pascal Affi N’Guessan a fixé l’objectif de 648 000 militants à identifier au plan national. Dans la région du Moronou, le nombre de militants à enrôler est de 13 000. « Le parti projette recruter 648 000 militants au plan national. Il nous a fixé un quota que nous comptons dépasser. On nous a donné 13 000 électeurs à recruter mais nous estimons que nous pouvons aller au-delà des 13000. Nous avons fixé la barre à 30 000 militants à identifier d’ici à décembre, sur la base des résultats du recensement électorale publiés par la CEI. Pour ce faire, nous comptons sur notre organisation et surtout sur nos cadres, sur les secrétaires généraux adjoints (SGA) et les secrétaires nationaux (SN) pour pouvoir recruter autant d’électeurs pour notre parti », a annoncé le VP de région.

 

Cette opération, dite marrée bleue, démarrée depuis quelques temps, entre dans sa phase active dans la région du Moronou après la tenue de cette importante rencontre. Aussi, pour permettre aux fédéraux de poursuivre l’opération dans leurs bases respectives, ils ont été formés aux techniques d’identification au cours de la session. Il a été aussi question de la reprise de l’opération N’Zrama qui, à la différence de l’opération marrée bleue, consiste à identifier afin de connaître tous les responsables locaux du parti et les membres de leurs différents bureaux.

 

Des informations sur le congrès combiné (FPI, JFPI et OFFPI) ont également été partagées. Ce congrès, en vue de designer les premiers responsables des différents organes du parti, mais aussi le candidat à la présidentielle de 2025, est prévu se tenir dans le mois de juillet. Le VP Diby a insisté sur l’importance de cette élection pour le parti et pour le pays.

 

La conférence régionale a décidé, au cours de sa session du 9 juin 2024, d’instituer une cotisation mensuelle de chaque membre du CPR. Cette cotisation va servir à la solidarité régionale et au fonctionnement du CPR.

 

Enfin, pour permettre à tous les militants d’être au même niveau d’information, la Conférence régionale a proposé la création d’une page Facebook (CPR Moronou) et de deux plateformes WhatsApp avec une charte de bonne conduite afin de réglementer et réguler ces différentes plateformes.

 

Ce premier grand rassemblement politique du FPI dans le Moronou a enregistré la présence de nombreux cadres de la région dont Jean-Marie Konin, vice-président du parti chargé de l’Indénié-Djuablin.

 

Germane Koua 

 

Laisser un commentaire

Tiemele Darius

Tiemele Darius

Merci beaucoup pour le travail sur le terrain.

HYMNE DU FPI