Bienvenue sur notre site officiel !

LE VICE-PRÉSIDENT KOKO YAO SYLVAIN S’EN EST ALLÉ

Le Front populaire ivoirien (FPI) traverse une période de deuil avec la disparition de l’un de ses cadres dirigeants. Le mardi 26 août 2025, entre 17h30 et 18h20, une délégation du parti s’est rendue au domicile du président Pascal Affi N'Guessan, à Cocody Riviera M’Badon, pour lui annoncer officiellement le décès du vice-président Koko Yao Sylvain, responsable des communautés au sein de la formation politique.

 

 

La délégation du Conseil politique régional du N'Zi était conduite par le vice-président Ahouli Didier, accompagné des secrétaires nationaux Kouakou Kouamé Bernard et Kouassi Koffi Raoul, ainsi que de proches du défunt, notamment son cousin Kouamé Yao et son fils Koko Guy. Le président Affi N'Guessan était entouré de plusieurs responsables du parti, dont son directeur de cabinet, les vice-présidents Edoukou Bernardht et Anidié Laure, ainsi que Kouassi Maurice et Kouamé Mani.

 

Après les échanges protocolaires et la présentation symbolique d’une bouteille de liqueur, la délégation a exposé les circonstances du décès et présenté le programme des obsèques du regretté dirigeant, qui fut conseiller municipal de Cocody de 2001 à 2012.

 

Le programme funéraire s’échelonnera sur plusieurs semaines : les 15 et 16 septembre marqueront la présentation des condoléances au domicile familial à Cocody Angré, près de la Pharmacie Djibi. Une veillée religieuse et traditionnelle se déroulera le 19 septembre sur le terrain de la Djibi. La levée du corps aura lieu le 26 septembre à la morgue de Toumodi, suivie d’un transfert vers Adjoumanikro, village natal du défunt. Les derniers hommages culmineront le 27 septembre avec la cérémonie de dons et l’inhumation au cimetière d’Adjoumanikro.

 

Cette disparition constitue une perte significative pour le FPI, qui perd un cadre expérimenté ayant consacré de nombreuses années au service du parti et de la communauté.

 

Robert Krassault

Laisser un commentaire

HYMNE DU FPI