Bienvenue sur notre site officiel !

INDÉNIÉ-DJUABLIN : JEAN-MARIE KONIN MOBILISE LES MILITANTS DU FPI

Le nouveau vice-président du Front populaire ivoirien (FPI) chargé de la région de l'Indénié-Djuablin, Jean-Marie Konin, a tenu son premier secrétariat régional, le dimanche 10 mars 2024, à Abengourou, marquant ainsi le début d'une série d'initiatives visant à renforcer les structures du parti avant l'élection présidentielle de 2025.

 

Lors de cette rencontre, Jean-Marie Konin a abordé plusieurs points cruciaux, dont la nécessité pour les militants de s'identifier. Il a détaillé le processus d'identification disponible sur le site Internet du FPI (www.fpi-ci.com), appelant les membres à transmettre l'information aux militants de base pour assurer leur intégration dans la base de données du parti. Une attention particulière a été portée aux représentants du FPI au sein des Commissions électorales locales (CEL) qui doivent aussi faire leur identification et s'acquitter de leurs cotisations.

Le vice-président a également annoncé, sur décision de la direction du parti, un redécoupage de la région de l'Indénié-Djuablin, passant de 16 à 19 fédérations. Il a informé les secrétaires généraux des fédérations qu'ils ont un objectif de 15.000 militants à mobiliser avant le 31 décembre 2024, et les a pressés à soumettre rapidement la liste des membres des fédérations ainsi que des secrétaires généraux des sections OFFPI et JFPI.

 

Pour concrétiser ces directives, une conférence régionale est prévue, le dimanche 7 avril prochain, à Abengourou. Initiative qui vise, selon lui, à informer davantage les militants et à clarifier les procédures d'identification.

 

Nommé le 27 février 2024, par le président du FPI, Jean-Marie Konin compte dans sa vice-présidence trois secrétaires généraux adjoints et quinze secrétaires nationaux, approuvés par le président du parti. Cette nomination marque un pas de plus vers la consolidation de la présence du FPI dans la région, en vue des prochaines échéances électorales.

 

Eddie Ané

Laisser un commentaire

HYMNE DU FPI