Bienvenue sur notre site officiel !

FÊTE DES MÈRES À SONGON BIMBRESSO : JEAN-MARIE KONIN PARRAINE L’ASSOCIATION WÊ ABLÉBA

La fête des mères a été célébrée en grande pompe à Songon Bimbresso grâce à l’initiative de l’Association Wê Abléba des femmes Wê. L’événement a été parrainé par Jean-Marie Konin, vice-président du Front populaire ivoirien (FPI), qui a adressé un message de paix et de cohésion à l’occasion.

La cérémonie, organisée par l’association Wê Abléba, a rassemblé de nombreuses femmes venues célébrer la traditionnelle fête des mères. Le VP Mandjui Louis David, de la Région politique du FPI d’Abidjan Banco 2, a encadré l’événement.

Dans son discours, Jean-Marie Konin a appelé les femmes à se mobiliser pour les élections présidentielles de 2025 et à soutenir le candidat du FPI, Pascal Affi N’Guessan, lors de la présidentielle d’octobre 2025. Le message du parrain a été bien reçu par les populations, qui ont exprimé leur soutien en remettant un rameau de palmier au Président Pascal Affi N’Guessan, symbole de pouvoir, d’autorité et de victoire. Les femmes Wê de Bimbresso ont également offert des boubous traditionnels à la délégation conduite par le VP Jean-Marie Konin.

Cette cérémonie festive a renforcé les liens communautaires et a mis en avant l’importance du rôle des femmes dans la société et dans le processus démocratique. L’Association Wê Abléba continue ainsi de jouer un rôle actif dans la promotion de la paix, de la solidarité et de l’engagement citoyen au sein de la communauté Wê.

 

Laure Anidié

Laisser un commentaire

HYMNE DU FPI