Bienvenue sur notre site officiel !

CONSEIL RÉGIONAL DU GUÉMON : LE FPI INTERPELLE LE MINISTRE SÉREY DOH CÉLESTIN

Sur sa page Facebook, lundi 8 avril 2024, Ferdinand Lia Gnan, vice-président du Front populaire ivoirien (FPI), a exhorté avec insistance, Dr. Sérey Doh Célestin, président du Conseil régional du Guémon, à être conforme à l’image d’homme d’honneur qu’on lui connaît dans la région. En honorant sa signature sur le document d’accord électoral que le FPI et le RHDP du Guémon ont paraphé la veille des dernières élections locales ivoiriennes.

 

De fait, le 6 juillet 2023, le FPI et le Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) du Guémon ont conclu un accord de mutualisation des forces pour l’élection du Conseil régional, celles des communes de Duékoué et de Kouibly. Conformément aux termes dudit accord, à la suite de la victoire, le FPI a effectivement obtenu de la coalition, outre le poste de vice-président de région, les 5 postes au Conseil économique, social et environnemental régional (CESER) promis. Dr Sérey Doh Célestin a donc tenu parole.

 

 

Seulement voilà. Moins d’un an après les élections, précisément en mars 2024, Dr Thierry Tahou, qui siège en tant que vice-président au Conseil régional du Guémon pour le compte du FPI, a décidé de migrer au RHDP, entrainant avec lui les quelques militants FPI qui ont obtenu un emploi dans la structure régionale. Pour ces derniers, le FPI, par le truchement de son vice-président Lia Gnan, dit toute sa gratitude au président du Conseil, le ministre Sérey Doh Célestin. Dans la même foulée, il lui rappelle que la décision de Dr Thierry Tahou de quitter le FPI entraine, de facto, sa démission du poste de vice-président au Conseil régional du Guémon qu’il continue d’occuper au nom d’un parti dont il n’est plus membre.

 

Ferdinand Lia Gnan, le patron des jeunes du FPI, se dit surpris par l’attitude post-démission du FPI de Thierry Tahou qui n’a pas tiré lui-même les conséquences logiques de sa décision. C’est pourquoi, le vice-président Lia Gnan en appelle à la droiture et à l’honnêteté reconnues du Dr Sérey Doh Célestin pour « remettre les pendules à l’heure ».

 

Robert Krassault

ciurbaine@yahoo.fr

Laisser un commentaire

HYMNE DU FPI