Le Secrétaire national de la Cellule des enseignants du primaire membres du Front populaire ivoirien (CEF-FPI), Thierry Ozé Nadjé, a dévoilé l'organigramme et les membres du Bureau exécutif national (BEN CEP-FPI), au cours d’une réunion, le samedi 2 mars 2024, au siège du parti, sis aux Vallons, à Abidjan- Cocody - Les II Plateaux.
Composé pour l'instant de 64 personnes, le BEN CEP-FPI comprend, en dehors du secrétaire national, 17 secrétaires nationaux techniques et 46 secrétaires nationaux régionaux. La nomenclature de la CEP-FPI est calquée sur le découpage administratif du ministère de l'Education nationale et de l'Alphabétisation (MENA).
Ainsi, les Directions régionales de l'Education nationale et de l'Alphabétisation (DRENA), au nombre de 41 constituent les régions. Les 321 inspections de l'enseignement préscolaire et primaire (IEPP) forment les fédérations. Les écoles préscolaires et primaires publiques et privées, quant à elles, deviennent les sections.
Dans l'optique de l'élection présidentielle de 2025, des objectifs de mobilisation de 30.000 militants d'ici fin décembre 2024, ont été fixés. Pour relever ce défi, chaque Secrétaire général de fédération devra enrôler au moins 100 militants, tout en constituant un bureau d'au moins 21 membres.
Le secrétaire national dans son mot de fin a exhorté les membres du BEN à s'engager véritablement au côté du FPI, car le parti compte sur les enseignants du primaire pour gagner l'élection présidentielle de 2025.
Severin Goboyou Guédé