Bienvenue sur notre site officiel !

Accès à la billetterie / La CAF et le COCAN prennent des mesures

La Confédération africaine de football (CAF) et le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) 2023 ont annoncé une série de mesures pour assurer un accès facilité à la billetterie de la compétition.

Dans le contexte des grands événements sportifs, le nombre de billets mis en vente correspond à la capacité exploitable des stades. Cette capacité exploitable exclut les places dites “mortes”, comprenant les sièges de sécurité, les sièges de remplacement et les places à visibilité réduite. Par exemple, le stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, avec une capacité totale de 60 000 places, offre 50 786 places exploitables.

Pour le match d’ouverture de la CAN CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023, la CAF et le COCAN ont mis en vente 47 000 billets. Certains de ces billets ont été vendus au grand public, tandis que d’autres ont été réservés par des entreprises et des institutions. Les places restantes ont été octroyées à la CAF, pour ses partenaires, sponsors et les fédérations sportives étrangères.

Pour assurer la représentation des pays participants à la CAN 2023 lors des différents matchs, la CAF et le COCAN allouent 5% de la capacité totale des stades aux supporters des équipes en compétition. Ces billets sont remis en vente en cas d’annulation ou en cas d’invendus.

En cas d’annulation des réservations de billets dits “groupés” mis à disposition pour les personnes morales, entreprises et collectivités, les billets disponibles sont immédiatement remis à la vente, et à la disposition du public.

Face à la forte demande sur la plateforme de billetterie en ligne, la CAF et le COCAN encouragent activement les populations à se rendre dans les points de vente physiques pour acquérir leurs billets. Il existe actuellement 51 points de vente ouverts sur tout le territoire ivoirien.

Ces mesures visent à garantir que les places disponibles soient mises à la disposition du public afin de donner l’opportunité aux supporters d’obtenir des billets. Elles témoignent de l’engagement de la CAF et du COCAN à faire de la CAN 2023 une compétition réussie et mémorable.

Robert Krassault

ciurbaine@yahoo.fr

Laisser un commentaire

HYMNE DU FPI