Bienvenue sur notre site officiel !

CPR INDENIÉ-DJUABLIN : LE VICE-PRÉSIDENT JEAN MARIE KONIN GALVANISE SES TROUPES

La première session extraordinaire de la conférence régionale du CPR de l'Indénié-Djuablin s'est tenue le dimanche 7 avril 2024, dans la grande salle du hall d'informations d'Abengourou, chef-lieu de région.

Au cours de cette grande réunion régionale, le Vice-président Jean-Marie KONIN, après avoir chaleureusement remercié les responsables FPI locaux qui ont fait nombreux le déplacement d’Abengourou pour le premier CPR, s’est dit persuadé que l’élection présidentielle de 2025 est est à la portée du candidat du FPI, le Premier ministre Pascal AFFI N’GUESSAN, président du Parti. « Je suis persuadé que ça va passer parce que je sens que vous êtes prêts à aller au charbon… Notre champion est un produit qui se vend très bien. Car, il est le plus ancien de la nouvelle génération politique en Côte d'Ivoire et maîtrise la gestion du pouvoir de l’État ».

 

De fait, les militants responsables des structures du FPI dans la région sont venus très nombreux de tous les départements. Sans doute, pour réaffirmer leur adhésion aux idéaux du FPI et surtout démontrer la vitalité de leur parti dans la zone. S’adressant à eux, le Vice-président Jean Marie KONIN leur demandé avec insistance l’achèvement diligent de l’opération N’zrama et la prise en main de l’identification sur le site du Parti complétée par le paiement des cartes de membre.

 

En prenant la parole, après avoir accueilli ces propos avec une salve d’applaudissements nourries, les responsables politiques locaux du FPI ont fermement promis de continuer les opérations N'zrama et marée bleue avec pour objectif, recenser au moins quinze mille (15.000) militants avant la présidentielle de 2025.

Pour tout dire, c'est par une minute de silence en la mémoire de la vice-présidente du FPI en charge du Cavally 2, feue la camarade Pierrette BLÉHIDÉ qu'a débuté cette conférence du CPR, présidée par le Vice-président de la région, Jean Marie KONIN. Il était entouré, à cette importante rencontre, du vice-président Bernard ÉDOUKOU, Directeur de cabinet du Président du FPI, du vice-président EKRA Diaponon en charge de la Construction, de l'urbanisme et du transfert de la capitale, du SGA AMOAKON Mian chargé des fédérations d'Abengourou, du SGA BOIDOU Noël, chargé des fédérations d'Agnibilékro, tous fils de la région. C'est dans une ambiance conviviale, chaleureuse et fraternelle que cette belle rencontre a pris fin après une collation offerte par le Vice-président Jean Marie KONIN.

 

Alain Aye

Laisser un commentaire

HYMNE DU FPI